Elsewhere

J'ai sombré. Lorsque je me suis réveillé, je n'étais plus le même.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» I love You.
Dim 24 Aoû - 2:19 par Synthia L. Grey

» >> Jukebox [Music ?]
Ven 22 Aoû - 2:28 par Synthia L. Grey

» Demande de logement.
Mer 20 Aoû - 0:16 par Isaac A. Drake

» Prédéfinis || Humains {}
Mar 19 Aoû - 18:00 par Compte Dracula

» FloOd Ouvert
Mar 19 Aoû - 13:06 par Levi Spencer O'Riley

» Prédéfinis. || Anciens {4/4}
Lun 18 Aoû - 21:03 par Compte Dracula

» Intrigue n°1 - La Chambre 217.
Lun 18 Aoû - 18:09 par Compte Dracula

» Partenaire : Renaissance du Phénix
Lun 18 Aoû - 15:35 par Compte Dracula

» Les Vampires de la Haute Société dit Nobles.
Lun 18 Aoû - 13:27 par Compte Dracula

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 7 le Sam 2 Mar - 8:46

Partagez | 
 

 Aide : Rédaction d'une réponse correcte en RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte Dracula
- Narrateur Mystique -
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 14/08/2008

- More ? -
Race: Vampire.
Relations:
Métier: Les Aristocrates ne travaillent pas.

MessageSujet: Aide : Rédaction d'une réponse correcte en RPG   Sam 16 Aoû - 18:43

Quelques astuces :

¤ Essayez de faire le moins de fautes d'orthographe possible. Pour cela, n'hésitez pas à écrire vos messages dans un éditeur de texte avec correcteur orthographique. Attention cependant, ce n'est pas au logiciel de corriger toutes vos fautes ! Faites l'effort de vous relire. Vous avez également de très bon sites à votre disposition pour vous aider :
Orthographe, grammaire et conjugaison
Grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire
Beaucoup de conjugaison et un peu de grammaire
Leçons et exercices d'orthographe et de grammaire, astuces orthographique et dictées

¤ N'oubliez pas non plus la ponctuation, les majuscules en début de phrase et pour les noms propres, les virgules, les points. Selon ce que vous voudrez exprimer, changez les points et faites attention, une mauvaise ponctuation peut changer le sens d'une phrase !
Exemple :
La directrice dit : "Le professeur n'aime pas les élèves qui sèchent les cours."
"La directrice, dit le professeur, n'aime pas les élèves qui sèchent les cours..."

¤ Faites en sorte de rendre vos messages les plus agréables à lire possible. Il est évident qu'on ne risque pas de vous répondre si vos messages ressemblent à un pavé... Donc, aérez vos textes, sautez des lignes. Mais attention ! Sauter plein de lignes pour faire les 5 lignes minimum, c'est triché, et vous avez de forte chance qu'un modérateur vous rappelle à l'ordre.

¤ Faites un effort... si vous écrivez : "elle le regarda" ou autres messages du même acabit, vous risquez d'entendre parler de nous ! Pour rendre vos messages intéressants, vous pouvez décrire votre entourage, vos pensées, dire ce que votre personnage pense sur l'autre joueur, etc. N'oubliez pas que c'est en postant des messages un peu longs que l'on apprend ! Si au début ça vous paraît difficile, après quelques efforts, vous verrez que cela ira tout seul.



Quelques exemples pour bien rédiger ses messages :

Cette partie est destinée à vous aider à composer des messages de plus de quelques lignes (et donc d'au moins sept lignes ce qui me paraît être déjà très peu). De nombreux joueurs ont des difficultés à le faire, alors nous vous proposons ici une liste de choses qui peuvent vous aider à détailler vos messages et à les rendre plus intéressants, plus précis... D'abord, ce sera plus agréable pour le joueur qui joue avec vous, car il pourra se faire une image concrète de la situation, plus nette et ainsi sa réponse correspondra davantage à ce à quoi vous pensiez en écrivant. N'oubliez pas que le joueur en face de vous n'est pas dans votre tête, alors si vous ne décrivez pas ce que vous pensez, il ne pourra pas le deviner.

Décrire le cadre, le décor : Vous pouvez décrire tout ce qui entoure votre personnage, le temps qu'il fait si la scène se passe en extérieur, la température, quelques objets particuliers, etc. Chaque lieu a ses particularités, à vous d'arriver à expliquer la manière dont vous voyez les choses.
    Exemple :

    Kirya marchait dans la forêt depuis des heures. Tout ce qui l'entourait était très sombre, inquiétant, sinistre et n'inspirait vraiment pas confiance. Les arbres donnaient l'impression d'aller toucher le ciel et étaient particulièrement massifs. Le sol était jonché de feuilles orangées, de racines et de branches mortes, probablement tombées des platanes l'entourant. Aucune fleur ne pouvait se distinguer à l'horizon. Le vent fouettait son visage et semblait hurler à la mort... Rien n'était là pour la rassurer... Toute vie semblait avoir déserté les lieux ce qui ne faisait qu'accroître sa panique.



Décrire le physique de votre personnage : Vous pouvez parler de la tenue qu'il porte, de ses bijoux, de la manière dont il est coiffé, mais aussi de ses cicatrices, de ses tatouages ou de la couleur de ses yeux, etc.
    Exemple :

    Kirya arriva dans la salle de bal d'un pas détendu. Ce soir-là elle avait enfilé une superbe robe d'un rouge sang particulièrement éclatant, s'accordant avec sa nouvelle couleur de cheveux. Fendue de la cuisse jusqu'à la cheville, sa robe laissait entrevoir ses superbes jambes de nymphe, longues et fines. Ses pieds étaient chaussés de deux petites chaussures très simples, dans les mêmes tons que sa robe. Elle avait également relevé ses cheveux en une sorte de chignon au sommet de son crâne, laissant néanmoins quelques une de ses longues boucles hors de cette coiffure plus ou moins extravagante de manière à y ajouter une touche de fantaisie. Pour finaliser sa tenue, elle avait mis un pendentif en or orné d'une pierre rouge, suffisamment large pour cacher sa blessure causée lors de son attaque précédente par un démon...



Décrire l'attitude physique de votre personnage : Lorsque votre personnage ressent quelque chose, il y a toujours des petits gestes qui apparaissent. Décrivez son attitude, sa façon de se tenir, ce qu'il fait de ses mains, de son regard, de sa bouche, etc.
    Exemple :

    Kirya secoua la tête. Sans doute son ami avait-il raison. Rien ne pouvait faire changer d'avis une personne décidée à quitter la vie. Elle se mordit la lèvre inferieure, saignant presque, tentant de retenir ses larmes. Elle fermait les yeux aussi forts qu'elle le pouvait sans pour autant réussir à stopper ses larmes. Ses mains étaient crispées sur un pan de sa jupe. On sentait parfaitement son angoisse et son chagrin était largement visible, tout autant que sa nervosité. Ses ongles s'enfonçaient maintenant dans la paume de ses mains, elle avait lâché sa jupe mais ne desserrait toujours pas ses poings. Elle avait la tête penchée en avant, ses cheveux cachant son visage autant que possible... Un léger sanglot s'eleva. Elle avait la gorge nouée et son corps vibrait au rythme des larmes qui inondaient son doux visage.



Décrire les sentiments de votre personnage : C'est la chose la plus facile, puisqu'il s'agit de la plus évidente. Décrivez ce qui passe dans la tête, le coeur de votre personnage, ce à quoi il pense, etc.
    Exemple :

    Kirya tressaillit. Elle sentait le souffle chaud de Marky sur son visage. Son coeur battait à tout rompre et une sorte d'angoisse montait en elle. Elle avait peur. Peur de le décevoir. Depuis quelques temps, elle avait deviné ses sentiments, mais cette fois-ci elle doutait d'elle-même. Serait-elle capable de le combler autant que lui semblait prêt à le faire pour elle ? Serait-elle assez bien pour lui ? Kirya n'avait pas encore oublié cette histoire avec l'elfe noir... Son souvenir était encore bien présent en elle et en sentant les lèvres de Marky sur les siennes elle avait l'impression de sentir à nouveau celles de cet elfe noir qui lui avait fait tant de mal. Tout se bousculait dans sa tête. Elle ne savait plus si elle devait rester là, dans ses bras ou plutôt s'en aller et le laisser en paix... Pour lui éviter toute la souffrance qu'elle était capable de lui infliger...



Voilà, en combinant tout cela il me semble qu'il devient très facile de créer des messages plus longs et plus interessants. Sachant que dans les messages d'exemple précédents, il n'y a ni dialogues, ni vértables actions et encore moins de pensées... Désormais c'est à vous d'arriver à utliser ces conseils à bon essient !




D'aprés £lament
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elsewhere.topic-board.com
 
Aide : Rédaction d'une réponse correcte en RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombeau d'Elendil !!
» Fiches de RP / Liens [Aide & Libre Service]
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elsewhere :: .Résumé. :: Help Me.-
Sauter vers: